La rencontre Team en Normandie

par | Nov 29, 2023 | blog | 0 commentaires

La rencontre Team en Normandie 2023 dans le département de l’EURE

 

La Seine, un fleuve emblématique

Cette année, l’équipe Rboat se réunit pour 3 jours en Normandie dans le département de l’Eure. Au programme : 3 jours de pêche sur la Seine et sur un lac communiquant. La météo étant ce qu’elle est en Normandie, la Seine a bien gonflé et, avec la Mercury Cup se déroulant le même WE, nous avons opté pour 2 jours sur le lac et une journée sur la Seine. La pêche se pratiquera en float-tube, kayak et bateau pour les membres de l’équipe.
La Seine, le terrain de jeu 2023

La Seine, le terrain de jeu 2023

Un début de week-end pluvieux et prometteur.

Nos amis normands, Ben et Jérémy, accueilleront sur le lac, au fur et à mesure des arrivées le vendredi, les différents membres de la team. La pêche fut trouvée rapidement par nos ambassadeurs et les premiers poissons sont rapidement sortis dont un très beau brochet de 93cm dès les premières minutes par notre nouveau community manager Joran. Pour sa nouvelle fonction, il met la barre haute ! Le vent et la pluie sont de la partie mais les grosses perches sont joueuses jusqu’à la tombée de la nuit où un beau doublé de 40+ par le duo Franck et Joran conclura la journée. Une bonne paella pour se réchauffer au gîte et la journée du lendemain s’organise. 
Un début de rencontre prometteur pour la Team RBOAT.

Un début de rencontre prometteur pour la Team RBOAT.

Une longue dérive en Seine.

La Seine et ses méandres nous attendent pour une dérive de 9km le samedi. Nous sommes à 600m/3sec, l’occasion pour nos ambassadeurs de mettre à l’épreuve le matériel qui encaisse facilement. Vivement les crues et ses sandres ! Les sandres, justement, sont présents mais tatillons. Les touches se succèdent pour nos spécialistes mais sans résultat. Les silures et brochets s’avèrent plus difficiles à leurrer mais les perches nous permettent d’attendre le coup du soir. Et quel coup du soir ! Beaucoup de touches et de poissons en un minimum de temps avec un quadruplé et un grand chelem qui n’était pas loin si les silures avaient été moins malins. Perches, sandres, brochets, silures, la Seine est belle et nous offre ce qu’elle a de meilleur durant ce coup du soir mouvementé
Une belle population de percidés en Seine.

Une belle population de percidés en Seine.

Le dimanche c’est concours chez Rboat.

Dernière matinée, dimanche, nous sommes de nouveau sur le lac avant le retour de l’équipe dans leurs régions respectives. La pêche est difficile, le temps maussade, les poissons sont timides. Ça sent la fin de WE. Un petit challenge entre nous comme à l’accoutumée pour conclure le séjour désignera le trio gagnant de ce petit concours. Un  podium qui c’est joué sur la fin à quelques centimètres près. Les jolies perches étaient en appétit pour aider les compétiteurs.

Le challenge Rboat 2023 avec son podium.

Le challenge Rboat 2023 avec son podium.

Après la Vendée, la Creuse et la Normandie, quelle future région allons-nous visiter ? Nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique actualités pour le découvrir les nouveautés Rboat.

La rencontre Team en Normandie

La rencontre Team en Normandie

La rencontre précédente avait lieu dans la Creuse sur le lac d’Eguzon (Article)
Besoins de conseils  ?